La rénovation s'effectue alors que les appartements sont entièrement vides et comprend une rénovation complète des deux bâtiments comprenant au total 52 appartements, y compris un assainissement total des substances nocives. Les appartements en duplex qui existaient auparavant seront transformés en espace de vie supplémentaire, pour lequel les surfaces du 4e étage seront utilisées.
L'ensemble de la structure du toit sera démonté pour faire place à de nouvelles lucarnes dans le cadre de la surélévation. Parallèlement, l'enveloppe du bâtiment sera harmonisée et remise en état, ce qui implique également le remplacement des fenêtres et des stores. Les installations sanitaires seront entièrement rénovées et l'installation de chauffage sera convertie au chauffage urbain.
Pendant les travaux, le bon fonctionnement du commerce de détail Coop doit être assuré dans le bâtiment 27-33. A cet égard, ni les nuisances ni les émissions sonores ne doivent perturber l'activité commerciale quotidienne. Les surfaces commerciales elles-mêmes ne font pas partie du projet de rénovation.