KOMPLEX 2021 – cette année sur 188 pages!

Le développeur

Active sur le marché immobilier depuis 1918, Halter est aujourd’hui l’une des principales entreprises de construction et de prestations immobilières de Suisse.

Plus de densification intérieure

La densification est indispensable car elle est synonyme de qualité de vie pour beaucoup de personnes.

Moins d’expansion urbaine

La densification intérieure préserve nos ressources locales, réduit le besoin en mobilité ainsi que les émissions de CO₂ en rénovant des bâtiments ou en les remplaçant par de nouveaux.

«La densification vers l’intérieur représente une chance inestimable, à la fois sociétale, économique et politique (…).»

Balz Halter, «La densification ne doit pas être une coquille vide», Komplex 2019

Plus d’architecture

A l’avenir, l’architecture prendra une place encore plus importante, sans être en concurrence, mais bien en coopération avec la numérisation.

Moins d’uniformité

Les normes, les règlements et les interdictions de penser créent de l’uniformité. Il vaut mieux faire tomber les murs, et parfois dire stop.

«La concurrence numérique dans l’architecture permet pour la première fois d’évaluer réellement ensemble architecture et urbanisme.»

Caspar Schärer, «Comparabilité totale», Komplex 2018

Plus de collaboration

Une culture de l’échange, ouverte et directe, et des intérêts convergents mènent à des décisions mieux fondées et plus rapides.

Moins de silos

Un environnement de processus numérisé exige de réorganiser la collaboration, en interne comme en externe, et de rompre avec les méthodes d’antan.

«Nous avons constaté que nous devions repenser l’ensemble du processus de planification et de construction.»

Markus Mettler, «La transformation numérique sur commande ne fonctionne pas.», Komplex 2018

Nous identifions avec nos clients le potentiel d’évolution des sites, terrains, projets de constructions et biens immobiliers, et nous les mettons en œuvre:

Pour une utilisation plus efficace de nos ressources.