Padelta et Halter font évoluer leur collaboration vers un partenariat stratégique national dédié au développement de nouveaux sites
Padelta et Halter renforcent leur collaboration et concluent un partenariat stratégique national visant à développer de nouveaux sites et à mettre en place des formes innovantes d’utilisation des terrains. Le projet Futurama à Lupfig, déjà annoncé, marque le lancement de cette collaboration.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique national, Padelta AG et Halter AG unissent leurs compétences pour développer de nouveaux sites et des concepts d’utilisation innovants dans toute la Suisse. Leur collaboration va délibérément au-delà du sponsoring classique : les deux entreprises ambitionnent de créer de nouveaux lieux de rencontre associant sport, travail, loisirs, restauration et vie communautaire. Cette démarche s’appuie sur un portefeuille commun de projets de développement et sur l’identification et la réalisation de nouveaux concepts de « tiers-lieux » dans les régions urbaines en croissance.
Créer ensemble des « tiers-lieux » attractifs
Ce partenariat associe l’expertise de Padelta dans la création et l’exploitation de communautés aux compétences de Halter en matière de développement de sites et de projets immobiliers, ainsi que dans l’exploitation de concepts d’utilisation complexes. Ensemble, les deux entreprises souhaitent identifier des emplacements adaptés, développer des concepts économiquement viables et intégrer des offres innovantes de loisirs et de rencontre dans des projets d’aménagement existants ou nouveaux.
Au cœur de cette démarche se trouvent les « tiers-lieux » : des espaces situés entre le domicile et le lieu de travail, où les personnes peuvent se retrouver, pratiquer une activité physique, travailler, échanger et profiter de leur temps libre. En combinant notamment le padel, la restauration, le coworking, les offres liées à la santé, les événements et d’autres activités, les deux entreprises entendent créer des lieux de rencontre vivants et attractifs pour les sites et les communes.
Futurama Lupfig, premier projet de référence
Le site Padelta Futurama à Lupfig, déjà annoncé, constitue la première concrétisation de ce partenariat. Cet environnement innovant réunit travail, innovation, loisirs, restauration et rencontres, illustrant parfaitement la vision commune d’un tiers-lieu moderne. Padelta y jouera un rôle de pôle d’attraction et contribuera à renforcer l’attrait du site pour les entreprises, leurs collaborateurs et les visiteurs.
« Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, les sites à succès doivent offrir davantage que de simples espaces de vie et de travail. Il faut des lieux dotés d’une identité, propices aux rencontres et riches en expériences. En collaboration avec Padelta, nous souhaitons développer et concrétiser de tels lieux », déclare Andreas Campi, directeur des développements chez Halter AG.
Le site Futurama est actuellement en cours d’aménagement. Deux courts de padel devraient y être mis en service à la fin de l’année. Grâce à une infrastructure automatisée, ils pourront être utilisés 24 heures sur 24, 365 jours par an. La réservation, l’accès et la commande de l’éclairage s’effectueront entièrement par voie numérique, pour une expérience sportive simple et moderne.
Un rayonnement national, un ancrage local
Ce partenariat déploiera ses effets dans toute la Suisse. Outre leur présence sur les sites Padelta existants et à venir, les deux entreprises prévoient d’organiser des activités et des événements communs et de mener des actions de communication conjointes. Parmi les initiatives prévues figure notamment le One Point Challenge Tour (OPCT), organisé à la Pilatus Arena de Kriens.
Cette collaboration a vocation à faire émerger un réseau de lieux de rencontre ancrés localement et bénéficiant d’un rayonnement national.
« Avec Halter, nous partageons la conviction que le sport jouera un rôle essentiel dans les modes de vie et les environnements de travail de demain. Ensemble, nous créons des lieux qui rassemblent les communautés et apportent une réelle valeur ajoutée aux sites et à leurs utilisateurs », déclare Yannick Moser, directeur général de Padelta AG.