Les Cerisiers, un havre de paix entre vignes et lac à Corseaux
Vendredi 27 février 2026, le projet Les Cerisiers a réuni une cinquantaine d'invités, pour célébrer le démarrage du chantier de 12 appartements de standing en PPE, qui verront le jour d’ici l’été 2027, dans le coeur du village de Corseaux.
Le maître de l’ouvrage Halter SA et le bureau d’architecture Amadis SA ont convié futurs copropriétaires, autorités, voisins et acteurs de la construction à un événement convivial pour marquer symboliquement le début des travaux du nouveau lotissement d’habitation, qui porte le nom « Les Cerisiers ». A cette occasion, une plaque commémorative en laiton a été dévoilée. Celle-ci trouvera une place de choix dans le parking souterrain commun aux 12 nouveaux ménages.
À Corseaux (VD), au cœur de Lavaux, la résidence Les Cerisiers propose un art de vivre rare : une situation privilégiée entre vignes et lac, une vue imprenable sur le Léman et les Alpes, et une architecture contemporaine pensée pour la lumière et l’intimité.
S’installer
Route des Cerisiers, 1802 Corseaux : à 1,4 km de Vevey, la résidence bénéficie de la quiétude d’un village résidentiel tout en restant au contact direct d’une région dynamique, tant sur le plan économique que culturel. Les aménagements extérieurs, au pied des vignes, valorisent un cadre naturel exceptionnel, dans une région dont la qualité paysagère a valu à Lavaux son inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Se projeter
Les 12 duplex sont distribués dans 3 maisons. Conçus pour maximiser la lumière naturelle, ils profitent notamment d’une façade de baies vitrées orientée sud et de niveaux pensés pour préserver une privacité appréciable. Chaque logement dispose d’un espace extérieur pour prolonger les pièces de vie : terrasses, balcons et une cour arborisée en terrasse viennent compléter l’expérience résidentielle.
Se ressourcer
Au quotidien, Les Cerisiers marient esthétisme et confort ; des finitions intérieures soignées (parquets, cuisines équipées, salles d’eau contemporaines) ; une enveloppe et des équipements pensés pour la performance et le bien-être (notamment chauffage au sol, sondes géothermiques, panneaux photovoltaïques, ventilation simple flux) ; une connectivité moderne (notamment fibre optique dans chaque appartement).
Se déplacer
La résidence se distingue aussi par sa facilité d’accès : arrêt de bus à moins de 100 m, gare Corseaux-Cornalles à 400 m, et aéroport de Genève à 90 km. De quoi conjuguer sérénité locale et mobilité régionale, nationale et internationale.
Informations sur le projet Les Cerisiers
Pour de plus amples informations sur le projet Les Cerisiers à Corseaux :