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Halter Immobilier devient Tend

La nouvelle identité de Halter Immobilien SA a été rendue publique en mai dernier. Le prestataire de services dans l’immobilier est définitivement passé à Tend SA.

Dès janvier 2018, l’unité d’affaires services immobiliers de Halter SA s'est positionnée de manière indépendante sur le marché sous la dénomination de Halter Immobilier SA – mais a suivi Halter de près en termes d'identité visuelle et de raison sociale. Afin de renforcer son positionnement en tant que fournisseur de services indépendant, Halter Immobilien SA a établi une nouvelle identité sous l’appellation Tend SA. 

Ce changement de marque permet à Tend de se concentrer sur ses compétences clés en termes de commercialisation et d’exploitation afin de créer de la valeur ajoutée pour les biens fonciers de ses clients. En tant que société sœur de Halter et Raumgleiter, Tend reste fidèle à ses racines et dispose ainsi d'un réseau performant et bien établi dans le secteur immobilier. Jacques Hamers et Andres Stierli, membres de la direction, ainsi que d'autres collaborateurs clés, continueront à détenir des participations dans Tend. « Esprit d’entreprise, prévoyance et authenticité : telles sont les valeurs qui nous animent dans nos activités quotidiennes. Sous l’enseigne Tend, nous pouvons désormais communiquer encore plus efficacement notre culture d'entreprise au monde extérieur », expose Jacques Hamers avec enthousiasme et conviction. 

Au sein de Tend, tout tourne autour des services immobiliers intelligents. L’entreprise offre un éventail spécifique de prestations tout au long du cycle de vie d'un bien immobilier. Son domaine d’expertise s'étend de la planification et l'optimisation de l'exploitation aux prestations de mise en première location et vente, en passant par le conseil en énergie et technique du bâtiment. Andres Stierli résume la mission ainsi : « Chez Tend, nous créons des biens immobiliers de plus grande valeur pour nos clients en garantissant les revenus et en réduisant les coûts d'exploitation. » 

Avec l’utilisation des outils numériques les plus récents, l’entreprise permet de vivre l'immobilier de façon virtuelle et de créer ainsi une expérience convaincante pour les locataires ou les acheteurs potentiels. D'autre part, les simulations d'exploitation virtuelles permettent de détecter et de résoudre les conflits dès la phase de planification de la construction. Ce processus a des répercussions directes sur les coûts d'exploitation. « Notre vision est que les informations fournies à l’aide des modèles 3D seront également utilisées plus tard dans l'opération pour rendre les données pertinentes facilement accessibles au gestionnaire de portefeuille ou au propriétaire », explique Jacques Hamers. 

La clientèle de Tend compte des investisseurs privés et institutionnels, des acteurs du domaine public, des propriétaires et représentants de portfolio immobilier sans oublier les utilisateurs de ces biens.  

La charte graphique a été conçue en collaboration avec la maison Schneiterpartner AG. Agence suisse chevronnée dans le domaine du branding, Schneiterpartner AG a mis en œuvre la stratégie visuelle que Tend a développée et accompagné son lancement sur le marché. L'équipe de projet a systématiquement traduit la nouvelle image dans tous les points de contact physiques et numériques pertinents, créant ainsi une présence de marque intégrée et sur différents canaux. 

www.tend.ch 

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