Retour à l'aperçu

BäreTower, Ostermundigen

À un endroit clé de la commune en plein essor d'Ostermundigen s'élève une tour élancée de 32 étages qui, avec un bâtiment annexe de 5 étages et un cube indépendant, constitue le prélude à la densification architecturale prévue à la périphérie de Berne. 

La façade filigrane en aluminium naturel et anodisé couleur bronze, associée au changement de forme de base entre le neuvième et le dixième étage, crée une typologie de façade captivante. La verrière colorée de la place de l'Ours, conçue par l'artiste suisse romande Sophie Bouvier Ausländerin, dialogue avec les multiples réflexions lumineuses du bâtiment de 100 mètres de haut et confère ainsi au lieu son rayonnement identitaire. Des espaces de restauration et de vente ainsi que des bureaux et des services s'orientent vers la nouvelle place. Un hôtel est prévu dans la partie inférieure de la tour, au-dessus se trouvent un restaurant panoramique et des appartements.

Avec l'arrêt de tram prévu, la BäreTower deviendra le point fixe d'un nouveau centre urbain. 


bäre-tower.ch
Reportage sur le projet de Reto Westermann
Lire maintenant dans le blog KOMPLEX
Usage
27 000 m² de surface de plancher au-dessus du sol; magasins (1200 m²), gastronomie (1300 m²), hôtel (5500 m²), bureaux/services (2200 m²), habitat (16 800 m²) et 220 places de parking dans le garage souterrain
Architecture

Burkard Meyer Architekten BSA

Investisseur

Helvetia Versicherungen

Maîtrise de l’ouvrage

Helvetia Versicherungen

Réalisation

Halter SA, Prestations globales

Développement

Halter SA, Développements

Markéting

Tend SA

Fin des travaux

2022

Ce site utilise des cookies

Ce site web utilise des cookies et des prestataires de services externes aux fins mentionnées ci-dessous. Dans ce cadre, des données nécessaires peuvent être transmises à des prestataires tiers.