Retour à l'aperçu

Site EWB, Berne

Au cours des prochaines années, un nouvel espace de travail et de vie urbain verra le jour entre Europaplatz et Weyermannshaus, au cœur de la zone en développement d'Ausserholligen. Au total, quatre bâtiments marqueront le paysage ouest de Berne. Energie Wasser Bern (EWB) installera son siège social dans la plus haute tour, qui culminera à 110 mètres. Les deux bâtiments situés sur les parcelles B et C abriteront la coopérative d'habitation Viadukt.  Ces tours de 97 et 78 mètres de haut abritent plus de 220 logements de la coopérative ainsi qu'une offre diversifiée d'espaces communs à l'intérieur et à l'extérieur.  Bien que séparés dans l'espace, les socles réunissent les différents espaces de construction avec des surfaces de vente au détail, de restauration, de services, de santé, d'encadrement et de culture pour former un ensemble cohérent.  La présence importante de verdure dans les espaces extérieurs, la réduction du volume des sous-sols, une offre très limitée de places de parking ainsi qu'un concept de durabilité intelligent contribuent énormément à un projet d'avenir.

Usage
220 logements ainsi que des commerces de détail, de la restauration, de l'artisanat, de l'encadrement, de la culture, y compris des locaux annexes sur une surface utile de 33'000 m².
Architecture

Guliani Hönger Architekten BFB & Pool Architekten BFC

Investisseur

WBG Viadukt

Maîtrise de l’ouvrage

WBG Viadukt

Réalisation

Halter SA, Prestations globales

Développement

Halter SA, Développements

Markéting

Tend SA

Surface

20'000 m²

Montant de l’investissement

CHF 130 millions

Fin des travaux

2028

Ce site utilise des cookies

Ce site web utilise des cookies et des prestataires de services externes aux fins mentionnées ci-dessous. Dans ce cadre, des données nécessaires peuvent être transmises à des prestataires tiers.