Retour à l'aperçu

Gare de Bulle, Bulle

Deux bâtiments linéaires, directement accolés à la gare, abritent un hôtel 3 étoiles, un centre commercial, des bureaux, des logements locatifs et un parking public en sous-sol. Les espaces de vente, l'entrée de l'hôtel et les accès aux appartements sont situés sur une base de deux étages, qui reposent sur le niveau du futur parvis de la gare au niveau des voies ferrées. Au-dessus de ce socle, les chambres d'hôtel, les appartements et les bureaux sont disposés en deux blocs autour d'une cour intérieure semi-privée. Celle-ci est ouverte dans deux côtés et offre une vue sur les montagnes environnantes.

Reportage sur la Gare de Bulle par Héloïse Gailing
Lire maintenant dans le blog KOMPLEX
Usage
Hôtel (68 chambres), 6000 m² d’espaces de vente, 1000 m² de bureaux, 76 logements locatifs, garage souterrain (274 places de parc)
Architecture

Itten + Brechbühl SA; Strata Architecture

Maître d'ouvrage

Transports publics fribourgeois Immobilier (TPF IMMO) SA

Réalisation

Halter SA, Prestations globales

Surface

Surface de terrain 10 900 m², surface brut 34 000 m²

Volume de construction

CHF 73 millions

Fin des travaux

2022

Ce site utilise des cookies

Ce site web utilise des cookies et des prestataires de services externes aux fins mentionnées ci-dessous. Dans ce cadre, des données nécessaires peuvent être transmises à des prestataires tiers.