Retour à l'aperçu

Développement organisationnel au sein de Halter SA visant à établir une économie circulaire dans le domaine de la construction et de l'immobilier

Schlieren, le 8 septembre 2023

Afin de poursuivre l'objectif du zéro net dans le secteur de la construction et de l'immobilier, Halter SA et ses sociétés sœurs renforcent leur positionnement sous le nom de «Halter Gruppe» à partir de janvier 2024. Dans le cadre de cette orientation stratégique, une réorganisation de la structure de direction aura lieu à partir du 1er janvier 2024.

Halter SA est aujourd'hui l'une des entreprises de construction et d'immobilier les plus importantes et les plus innovantes de Suisse. Autour de Halter AG, un écosystème d'entreprises proposant différents services de construction et d'immobilier tout au long du cycle de vie des biens immobiliers a été créé au cours des dix dernières années. Ceci avec la conviction commune que la voie de la construction et de l'immobilier vers une économie circulaire ne peut être mise en œuvre avec succès qu'avec des processus de création de valeur intégrés et des modèles de collaboration dans la planification, l'exécution et l'exploitation, associés à une gestion de l'information basée sur les nouvelles possibilités de la numérisation ou des technologies numériques.

Transfert de connaissances et aspiration au «best in class» pour une vision commune

Les entreprises du groupe Halter sont unies par une vision commune : soutenir l'objectif de durabilité zéro net dans tous les projets en établissant l'économie circulaire. Dans ce cadre, des services et des produits sont spécifiquement conçus et développés au sein de chacune des sociétés sœurs, tout au long du cycle de vie des biens immobiliers. Grâce à une culture unifiée, les synergies en termes de processus et de technologies peuvent être utilisées pour promouvoir l'innovation. Les entreprises du groupe Halter continuent d'opérer de manière indépendante et autonome, avec des modèles d'entreprise dédiés et complémentaires et une approche «best in class».

Halter SA - Une nouvelle structure organisationnelle

La stratégie et le positionnement de Halter SA en tant que développeur et prestataire global restent inchangés. L'entreprise reste fidèle à sa mission «En tant que partenaire, nous identifions le potentiel de développement et d'utilisation des sites, des propriétés, des projets de construction et des biens immobiliers et créons des espaces de vie de grande valeur - de manière efficace, durable et respectueuse des ressources».

Grâce au modèle intégré «Decide-/Design-Build», Halter SA déclare pouvoir appliquer au mieux les potentiels de processus et de technologie attendus dans le cadre de la transformation digitale, en collaboration avec ses clientes et ses partenaires, tout en préservant les ressources et en augmentant la productivité.

Dans ce cadre, nous avons franchi une étape importante dans le développement organisationnel de Halter SA, qui aura lieu à partir du 1er janvier 2024, en combinaison avec un positionnement renforcé du groupe Halter sur le marché :

Maik Neuhaus succédera à Markus Mettler en tant que CEO de Halter SA.

Markus Mettler est désormais président du conseil d'administration de Halter SA et délégué du conseil d'administration du groupe Halter, qui était jusqu'à présent une société holding "silencieuse", mais qui, à l'avenir, se positionnera de manière plus marquée sur le marché.

Balz Halter reste président du conseil d'administration de Halter Gruppe.

Alexandra Stamou entre au conseil d'administration de Halter SA et devient responsable de l'innovation et des produits de Halter Gruppe.

L'unité Prestations globales de Halter SA, dirigée jusqu'à présent par Maik Neuhaus et qui, avec plus de 200 collaborateurs, est la plus grande unité de Halter SA, sera divisée en deux unités de gestion : Halter Prestations globales Suisse alémanique et Halter Prestations globales Suisse romande. Diego Frey (Suisse alémanique) et Fréderic Boy (Suisse romande) rejoindront le conseil de direction de Halter SA en tant que nouveaux responsables de ces unités à partir de janvier 2024.