Témoignages

Gianna Do Vale

«Je ne peux que me féliciter d’avoir pris la décision de quitter le gymnase pour me lancer dans un apprentissage d’employée de commerce. Dans chaque secteur d’activité, l’apprenti a son propre petit domaine d’activité, ce qui aide à mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. L’entreprise formatrice et les formateurs pratiques répondent à tes besoins de manière individuelle en fonction de tes points forts et de tes faiblesses et t’aident ainsi à te perfectionner jour après jour. Les exigences sont élevées, mais justifiées; si tu t’engages pleinement et que tu montres de l’intérêt, tu seras «récompensé». Durant mon apprentissage, je me suis très vite sentie comme une collaboratrice prise au sérieux et non pas comme une auxiliaire. Halter AG est le choix idéal pour ceux qui sont exigeants envers eux-mêmes et souhaitent avancer dans le monde professionnel. Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe de comptabilité financière chez Halter AG tout en suivant la formation continue de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral.»

Sarina Lüscher

«Durant ma formation, j’ai eu l’occasion d’approfondir mes connaissances tout en continuant d’apprendre et mettre ces acquis directement en pratique dans le cadre de mon travail. J’ai été très impressionnée par l’excellente ambiance de travail, la gentillesse de mes collègues et les tâches aussi variées qu’intéressantes. Les «outils» que l’on m’a donnés m’accompagneront et me soutiendront tout au long de ma vie professionnelle. Je pense être prête à entrer dans le monde du travail et à relever les nombreux défis qui m’attendent. Au terme de mon apprentissage, j’ai eu la chance d’être recrutée par le service d’exploitation de Halter AG Immobilier.»

Manuel Zenoni

«La fin de mon apprentissage est proche et je suis surpris de constater à quel point le temps est vite passé durant ma formation. En tant qu’apprenti chez Halter AG, j’ai acquis de nombreuses connaissances touchant à la branche de l’immobilier et de la construction. Grâce à mon passage dans six services de l’entreprise, ces trois années d’apprentissage ont constitué une expérience variée qui m’a permis d’avancer aussi bien dans ma vie professionnelle que privée. Le soutien offert par l’entreprise formatrice et les formateurs pratiques m’a donné l’assurance nécessaire pour accomplir ces trois années avec aisance bien que je devais également satisfaire aux exigences élevées de la maturité professionnelle. Rétrospectivement, je peux affirmer que mon apprentissage chez Halter AG fut une période parfois épuisante, mais généralement très agréable, instructive et passionnante. Maintenant que j’ai mon CFC en poche, je suis très heureux de pouvoir mettre mes connaissances à profit et de les approfondir en tant que membre de l’équipe de vente de Halter AG Immobilier.»

Julia Pfister

«Je me souviens de mon premier jour d’apprentissage comme si c’était hier. Rétrospectivement, je peux dire que ces trois années de formation ont passé à toute vitesse. Trois ans durant, j’ai pu découvrir les divers secteurs d’activité de Halter AG et acquérir ainsi de vastes connaissances. Grâce à la confiance que l’entreprise formatrice et les formateurs pratiques ont placée en moi, j’ai pu travailler de manière très autonome et acquérir de l’expérience. Chez Halter AG, les apprentis sont pleinement intégrés dans la vie professionnelle et bien préparés pour entrer dans la vie professionnelle. Le climat de travail est extrêmement agréable, si bien qu’on se sent vraiment bien dans cette entreprise. Après mon apprentissage, j’ai eu la chance d’être embauchée par le service de comptabilité immobilière de Halter AG Immobilier. Je me réjouis de relever ce nouveau défi.»