Premier Moxy Hotel en Suisse: SV Hotel et Mobimo posent la première pierre dans le Quartier du Flon à Lausanne

Dübendorf/Suisse, 31 octobre 2018

Le premier hôtel lifestyle sera ouvert dans le Quartier du Flon à Lausanne vers la fin de l'année 2019. La marque Moxy s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs qui apprécient le style branché, les technologies modernes ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. La première pierre de ce nouvel édifice a été posée mercredi 31 octobre 2018.

Rue de la Vigie, dans le quartier branché du Flon: voici l'adresse du premier Moxy Hotel qui sera ouvert en Suisse vers la fin de l'année 2019. 113 chambres seront créées en tout, sur pas moins de 3 500 mètres carrés. «Après une expansion réussie, nous sommes ravis que Moxy soit désormais aussi représenté en Suisse. Outre le Moxy à Berne avec ses 130 chambres, qui sera ouvert début 2020, le deuxième Moxy sera sous notre direction», déclare Beat Kuhn, Directeur de SV Hotel. La pose de la première pierre permet de rendre l’avancement des travaux visible aux yeux de tous.

 

Le quartier contemporain du Flon, au cœur de Lausanne, est principalement piéton, il existe de nombreux magasins uniques et des offres de loisirs, culturelles et gastronomiques variées. «Le concept Moxy est le complément idéal et s’intègre parfaitement dans ce quartier vivant», met en avant Monsieur Kuhn. «À titre d’entreprise suisse, notre souhait était de ne pas seulement lancer ce concept innovant dans des sites allemands de premier choix mais aussi en Suisse. Pour nous, le Quartier du Flon et Moxy sont une combinaison parfaite.»

 

Le partenaire pour ce projet est Mobimo - la société immobilière est propriétaire du quartier. Mais pas seulement: à Zürich, SV Hotel est également locataire de Mobimo via le Renaissance Zürich Tower Hotel. Avec l’équipe de Management de quartier, la société s'assure que ce quartier reste attrayant, innovant et varié – en parfaite adéquation avec le concept Moxy. «Nous sommes ravis de pouvoir mettre en œuvre ici, avec SV Hotel, le fascinant concept Moxy et l’un des premiers Moxy Hotel en Suisse», a déclaré Marc Pointet, Directeur Mobimo pour la Suisse romande et membre de la direction générale. La réalisation du projet est confiée à Halter en tant qu'entrepreneur total. Frédéric Boy, Responsable Suisse romande chez Halter Prestations globales, se réjouit: «La pose de la première pierre de ce nouveau bâtiment représente pour nous non seulement une étape importante en termes de construction, mais aussi sur le plan stratégique: c’est le premier chantier de Halter Prestations globales en Suisse romande.»