Pose de la première pierre du projet Les Terrasses Volantes

Saint-Blaise/Hauterive, 14 mars 2018

Mercredi 14 mars 2018 a eu lieu la pose de la première pierre des 37 appartements de haut standing en PPE du projet Les Terrasses Volantes à Saint-Blaise/Hauterive. Cette manifestation s’est déroulée en présence d'une cinquantaine d'invités et représente symboliquement le début du gros œuvre. Les premiers habitants pourront emménager dès le printemps 2019.

Sur le site du futur projet d’habitation Les Terrasses Volantes, dont l’emplacement est situé à côté de la gare CFF de Saint-Blaise, la première pierre a été posée en présence des autorités, des futurs propriétaires, des architectes, de l’entreprise totale Implenia Suisse SA, Buildings Ouest – Agence Neuchâtel-Jura et du maître d’ouvrage Halter SA Développements.

 

Appartements en terrasses sur les hauteurs du lac de Neuchâtel

Des splendides appartements en PPE seront réalisés sur le versant sud du Chaumont. Disposant de grandes terrasses privatives orientées plein sud, ces 37 logements de 2,5 à 5,5 pièces, répartis sur quatre bâtiments, sont exclusifs.

 

Ces appartements offrent à leurs futurs propriétaires un endroit privé, dans un environnement pittoresque et à proximité de la vie urbaine de Neuchâtel. L’espace de jour, ouvert, regroupant séjour, cuisine et coin repas, est au centre de tous les appartements. L’espace de vie, clair et convivial, s’ouvre sur une terrasse offrant une vue magnifique sur le lac de Neuchâtel, le Mont-Vully et les Alpes. En outre, chaque logement en PPE dispose d’une cave et d’une place de parc extérieure couverte (deux places de parc pour les 5,5 pièces).

 

L’emplacement du site séduit également par son offre d’infrastructures de qualité et par son vaste choix d’activités de sports et de loisirs. De plus, les deux communes de Saint-Blaise et de Hauterive sont idéalement desservies par les transports publics.

 

Une architecture élégante

Par leur langage architectural moderne, ces immeubles d’habitation s’intègrent élégamment dans un environnement presque méditerranéen. Cette symbiose stimulante entre les bâtiments et la colline emblématique de Neuchâtel est fascinante. Les plans de ces appartements en terrasses diffèrent les uns des autres.

 

La moitié des appartements sont déjà vendus

La commercialisation de ces logements en PPE a été lancée en mai 2017. A ce jour, 50% des logements ont trouvé des acquéreurs. En outre, un showroom a été aménagé à Saint-Blaise pour accueillir les acheteurs potentiels.


Prochaines étapes

Les travaux de terrassement seront terminés ces prochains jours et les travaux de structure cet été. Dès septembre 2018, un logement témoin sera à disposition des personnes intéressées par un éventuel achat, afin qu’elles puissent se projeter dans leur futur logis. La livraison de ces appartements haut de gamme est prévue pour le printemps 2019.


Informations sur le projet Les Terrasses Volantes

Pour de plus amples informations sur le projet Les Terrasses Volantes à Saint-Blaise/Hauterive: www.lesterrassesvolantes.ch